Finale du Championnat de France Jeunes de Triathlon 2019 by les jeunes

Le 2 juin 2019, la finale des championnats de France de triathlon Jeunes s’est tenue à Albertville. Quatre représentants du Triathlé Vannes ont participé à cette épreuve : Chloé, Maïna, Paul et Julie. Brillament qualifiés sur les épreuves régionales, ils se sont mesurés au meilleur niveau national de triathlon dans leurs catégories respectives.

Revivez de l’intérieur cette finale grâce à nos jeunes athlètes qui nous racontent leur épreuve!

Après une arrivée à Albertville le vendredi, Julie, Maïna et Paul ont rejoint les Ploemeurois, tandis que Monsieur le Coach et Chloé se sont dirigés vers le camping préféré de la petite Carla avec ses multiple toboggans.

Repérage du parcours le samedi avec la côte en vélo qui ne les rassure pas.

Dimanche 8h30, le départ des championnats de France de triathlon est donné. Les 3/4 de notre « Team Couette » sortent dans le top 50 en natation.

Une fois la côte montée et descendue, la course à pied peut débuter afin de terminer en beauté cette épreuve.

Au final, Maïna termine à la 45ème place, déçue de sa course à la suite de sa blessure. Chloé, avec une très belle natation, termine à une 62ème place.

Notre petite Julie, quant à elle, termine à la 101ème place.

A 12h45, c’est l’entrée en lice de Paul. Avec une natation compliquée, car en cadet ça ne rigole vraiment pas, il fait une belle remontée à vélo et termine les 5km de course à pied avec une belle 96ème place à la clé malgré la chaleur.

Bravo à eux !!! Merci à monsieur Cochonou (Simon Le Gall de Ploemeur) pour les montées et descentes de la côte pendant les courses juste pour encourager nos athlètes.

Merci à Maïna et Julie pour ce récit.

Bravo à nos champions qui réalisent encore une belle performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *