70.3 Les Sables d’Olonne – Vendée 2019 : Le retour des champions

Une course Label Ironman à moins de 2H30 de Vannes ? Il n’en fallait pas plus pour qu’un contingent de triathlètes Vannetais soit de la partie.

Sur un format 70.3 (1,9 de natation, 90 km de vélo, 21km de course à pied), les ambitions étaient multiples : préparation Ironman, qualifications aux Championnats du monde, battre le copain ou simplement par pur plaisir.

Des semaines avant la course, les sorties club en vélo sont devenues plus intenses sous l’impulsion des athlètes qui y participeraient. Souhaitant « s’y filer », comme on entend dans le milieu rugbystique, les pelotons avaient subi les coups de pédale des futurs participants, allumant, étirant, éclatant les groupes du samedi.

Ainsi, nous pouvions entendre « Mais si je te dis que c’est plat, tu peux sortir la lenticulaire », ou encore « Non mais c’est trompeur, c’est accidenté en plus ça souffle là-bas ».

Bref, l’éternel questionnement du triathlète à l’approche d’une course : quelles roues ? jante haute ou non ? (NDLR : nous n’aborderons pas le débat pneu ou boyau dans cette article).

Première organisation en terre vendéenne en ce dimanche 16 juin, la course fût lancée avec un départ en rolling start pour les 2800 athlètes engagés à 10h30.

Tout était au rendez-vous pour une épreuve de rêve : du soleil, de l’ambiance et de la bonne humeur. Avec un très beau succès sportif et humain pour cette première édition, cela prévaut de l’implantation à long terme de cette date dans le paysage des 70.3 Français.

Les résultats

David : 4h27

Maxime : 4h40

Gabriel : 4h43

Emmanuel : 4h43

Yohann : 4h46,

Damien : 4h50

Eric : 4h55

Eddy : 4h57

Jean Baptiste : 5h01

Gaëtan : 5h01

François : 5h34 

Bravo à tous pour vos résultats !

Mention spéciale à Gabriel qui obtient sa qualification dans sa catégorie pour le Championnat du Monde 70.3 qui se déroulera à Nice ! Bravo, c’est mérité.

One Response to “70.3 Les Sables d’Olonne – Vendée 2019 : Le retour des champions

  • Superbe course, on a bien rigolé.
    Le vélo est vraiment plat, des moyennes de malades mentaux !
    Si tu as deux secondes est-ce que tu peux mettre JB au-dessus de Gaétan… Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *