Triathlon de Plouay 2019

Dimanche 16 juin, pendant que certains du club enchainaient les épreuves sur half ironman, d’autres avaient choisi de relever le défi de Plouay.

Comme chaque année, et depuis longtemps, les Ecureuils de Plouay organisent de main de maitre un triathlon par équipe support de la Coupe de Bretagne et également un ensemble de courses sur le week-end (XS et duathlon avenir).

Après une saison de préparation, nos athlètes étaient enfin prêts et affutés à affronter les routes du Grand de Prix de Plouay.

Sur une distance S, quatre équipes ont participé à la fête :

Equipe « Girl Power » : Nathalie, Patricia et Nolwen

Equipe « Convoi présidentiel et familial » : Sébastien, Paul, David et Anthony

Equipe « Toutoute première fois » : Stéphane, Mickaël et Walter

Equipe « Sortie des anciens » : Vincent, Pierrot et Tanguy

Les 3 épreuves (750m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied) sont à réaliser par groupe de 3 à 5 athlètes avec un départ des équipes échelonné toutes les minutes.

Convivialité et solidarité étaient les maitres mots pour participer. Les poussettes aquatiques pour faire avancer les nageurs moins fluides ou encore les appuis dans le dos au vélo pour passer les côtes à train soutenu ont été nombreux dans nos équipes (on ne citera pas de noms..) . Avec une bonne course à pied pour finir, les sourires étaient bien présents à l’arrivée.

Enfin avec le retour du soleil, la galette saucisse de l’amitié nous a permis d’assurer une bonne récupération en perspective des prochaines échéances.

Triathlé Vannes au Triathlon de Plouay 2019
Sortie du grenier, le Triathlé Vanne au Triathlon de Plouay en 2010

Triathlon XS

Nos jeunes étaient présents sur le XS matinal avec bons résultats à la clef.

Anthony, le coach de l’école des jeunes, avait décidé de montrer l’exemple et a remporté la course XS. Heureusement qu’il s’était rasé la barbe à l’occasion pour paraitre plus jeune face à ses adversaires! Bravo à lui


Bravo au club de Plouay pour cette très belle organisation.

A l’année prochaine les Ecureuils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *