70.3 Les Sables d’Olonne – Vendée 2019 : Le retour des champions
Une course Label Ironman à moins de 2H30 de Vannes ? Il n’en fallait pas plus pour qu’un contingent de triathlètes Vannetais soit de la partie.
Sur un format 70.3 (1,9 de natation, 90 km de vélo, 21km de course à pied), les ambitions étaient multiples : préparation Ironman, qualifications aux Championnats du monde, battre le copain ou simplement par pur plaisir.
Des semaines avant la course, les sorties club en vélo sont devenues plus intenses sous l’impulsion des athlètes qui y participeraient. Souhaitant « s’y filer », comme on entend dans le milieu rugbystique, les pelotons avaient subi les coups de pédale des futurs participants, allumant, étirant, éclatant les groupes du samedi.
Ainsi, nous pouvions entendre « Mais si je te dis que c’est plat, tu peux sortir la lenticulaire », ou encore « Non mais c’est trompeur, c’est accidenté en plus ça souffle là-bas ».
Bref, l’éternel questionnement du triathlète à l’approche d’une course : quelles roues ? jante haute ou non ? (NDLR : nous n’aborderons pas le débat pneu ou boyau dans cette article).
Première organisation en terre vendéenne en ce dimanche 16 juin, la course fût lancée avec un départ en rolling start pour les 2800 athlètes engagés à 10h30.
Tout était au rendez-vous pour une épreuve de rêve : du soleil, de l’ambiance et de la bonne humeur. Avec un très beau succès sportif et humain pour cette première édition, cela prévaut de l’implantation à long terme de cette date dans le paysage des 70.3 Français.
Les résultats
David : 4h27
Maxime : 4h40
Gabriel : 4h43
Emmanuel : 4h43
Yohann : 4h46,
Damien : 4h50
Eric : 4h55
Eddy : 4h57
Jean Baptiste : 5h01
Gaëtan : 5h01
François : 5h34
Bravo à tous pour vos résultats !
Mention spéciale à Gabriel qui obtient sa qualification dans sa catégorie pour le Championnat du Monde 70.3 qui se déroulera à Nice ! Bravo, c’est mérité.