Demi-finale Centre Ouest de Triathlon Jeunes à Pontivy

Dimanche 12 Mai, nous avions rendez vous à Pontivy, pour la demi-finale Centre Ouest de Triathlon jeunes. Et si la température matinale incitait à garder sa petite laine, nos joyeux banderilles n’ont pas tarder à faire monter l’ambiance, à commencer par Hippolyte qui, apprenant que l’épreuve benjamin se transformait en duathlon, nous a gratifié d’une petite danse du feu !!

Place au sport, 9h, boom et c’est parti, Hippolyte, Kilian et Sacha engagent les premiers mètres tout feu, tout flamme !! Belle première CAP pour tous les 3, Hippo et Sacha enfourchent leur vélo dans les 20, Kilian un peu plus loin mais la consigne est de bien gérer, il sait qu’il y a une petite côte pas très loin !! Les 2.5 derniers kilos à pieds sont bien avalés, Hippolyte termine 7ème, Sacha 17ème et Kilian 37ème, et cerise sur le gâteau, ils terminent 3ème par équipe.

10h, place aux minimes garçons, seul Enzo est engagé pour le blue team, lui aussi aurait bien aimé passer son tour pour la natation mais comme c’est une qualif pour le France….et ben il faut se jeter à l’eau. Après une douloureuse expérience natatoire, Enzo enchainera les parties vélo et course à pied assez esseulé pour terminer son premier triathlon à la 107ème place.

Les course s’enchainent, il est 11h et c’est le tour du team couette en minime. Après une prise de température de l’eau tonifiante, Anouk, Chloé, Julie, Juliette et Maïna sont prêtes à en découdre !! Belle natation de l’ensemble du groupe, 4 sortent dans les 20 de l’eau, et c’est parti pour le vélo, Maïna par très vite en chasse de la première avec une athlète normande, derrière Chloé et Julie se retrouve dans le groupe chasse avec Juliette qui malheureusement ne pourra resté dans le groupe, un petit peu plus loin, Anouk prend très vite son rythme et faire sa course à sa main. Les runnings enfilés, Maïna part dans le trio de tête, Chloé et Julie s’accroche dans le groupe de chasse, Anouk continue son apprentissage en gérant très bien sa course. Au final, Maïna 2ème à 5s, Chloé 12ème, Julie 17ème, Juliette 40ème et Anouk 57ème.. et … et… et …elles terminent sur la plus haute marche du podium par équipe !!!

Après une mini pause, places aux cadets sur distance S, et là ce n’est plus pareil, la côte, il va falloir se la farcir 4 fois !!! Arthur, Malo, Paul et Thibaut représentent le club sur une épreuve où les cadets et ben c’est grand et costaud un cadet !! Paul après une superbe natation 10ème, serrera les dents pour rester dans le bon wagon à vélo et gratter quelques places à pied pour terminer 17ème. Derrière Arthur va batailler à pied afin de récupérer les quelques places perdues à vélo pour terminer 40ème en faisant notamment une transition éclair, 2ème temps. Malo aura fait une belle épreuve après la natation, pour finir au alentour de la 80ème place malheureusement, il sera disqualifié pour ne pas avoir effectué sa pénalité (il n’y aurait pas du Jibi la dessous ???), après avoir joué au chat et à la souris avec Malo, Thibault termine à la 99ème place, content de sa performance.

Nous n’avions pas de jeunes engagés en cadette et junior.

Je retiendrai le comportement de tous nos jeunes, leur attitude sur et hors des course, ils ont tous fait leur maximum quelque soit leur niveau, on ne peut qu’être fier de leur comportement et de leur résultats, ils sont récompensés des efforts fournis à l’entrainement. Pour 4 d’entre eux (Chloé, Julie, Maïna et Paul), l’aventure continue, rdv le 2 Juin pour les championnats de France à Grignon (Alberville)

Bravo à vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *