Victoire au Challenge National des Clubs de Triathlon Masters aux Herbiers (85)
Le Triathlé Vannes remporte le Challenge National des Clubs de Triathlon Masters aux Herbiers (85).
Chaque année, les clubs de triathlon français se retrouvent le temps d’un week-end pour la Coupe de France des clubs de Triathlon et de Duathlon.
Elle se dispute sur la formule d’une course « Contre la Montre » sur la distance S. Elle regroupe des épreuves des jeunes aux masters.
Chaque équipe étant composée de 3 à 5 participants qui réalisent la course ensemble.
Cette année, la commune et le club de Triathlon des Herbiers en Vendée ont accueilli ces épreuves le 3 et 4 octobre 2020.
Une équipe du Triathlé Vannes engagée le dimanche sur la course réservée aux Masters
Le Triathlé Vannes avait engagé une équipe le dimanche sur le Challenge National des Clubs de Triathlon Masters (plus de 40 ans) composée de Yohann Esvan, François Guiho, Lilian Jégou et David Le Saux.
Au programme de l’épreuve : 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied en équipe. Malheureusement, le temps vendéen en avait décidé autrement. Le samedi, les épreuves avaient déjà été amputées du vélo en raison des conditions météorologiques. Pour les Masters, la course a été réalisée sans natation (l’eau du lac était à moins de 12°C), la discipline a été remplacée par de la course à pied.
C’est donc sur un format Duathlon (5km de course à pied, 20 km de vélo et 2,5 km de course à pied) que les équipes se sont affrontées.
La victoire pour 9 secondes…
L’équipe du Triathlé Vannes réalise le meilleur chrono sur la distance avec seulement 9 secondes d’avance sur l’équipe de Côte d’Opale Triathlon Calais Saint Omer (Pas-de-Calais) et 1 minute et 10 secondes sur l’équipe du Miramont Triathlon (Lot-et-Garonne).
Une belle victoire dans ce Challenge National pour cette équipe du Triathlé Vannes qui courrait pour la première fois ensemble et qui n’avait décidé de s’inscrire à cette course que 10 jours auparavant.
C’est sur ce beau résultat que la saison 2020 de triathlon et de duathlon se termine. Une courte saison durant laquelle les courses furent rares et exceptionnelles. Vivement 2021 !
Une autre équipe du Triathlé Vannes sur la Coupe de France par équipe
Une équipe composée d’Anthony Le Baquer, Bruno Dréan, Léo Hardouin, Mattéo Bertho s’est également illustrée le samedi face aux équipes de D1 et D2 sur un contre la montre par équipe sous format S transformé en Duathlon en raison des intempéries.
Ils finissent à une 52ème place bien méritée !
Bravo à eux,