Les résultats du week-end : Pléneuf, Altriman, Triskel Race, Barbecue

Triathlon de Pléneuf Val André

Victoire de Bruno sur le triathlon format S, retour avec son récit :

« Avec 1min15~ d’avance à la fin du vélo, la chasse était lancée sur la partie pédestre par Gauthier Herbert qui a repris 50 secondes ! c’était chaud mais ça passe !
Merci aux coachs Fleur et Anthony pour tout, et un grand bravo à l’organisation du Val André toujours au top !
Plus que 2 semaines avant le Half-IM à Inzinzac pour les championnats de Bretagne sur Longue distance, quasi tous les feux sont au vert, yapluka ! »

Cross Triathlon Triskel Race

Deux athlètes du club participaient à la première version L du Cross du Triskel Race : 2km de Natation, 48 km de vit et 16km de trail.

Romain reviendra, car une crevaison l’a empêché de terminer la course. Nicolas finit bien en 5h21.

Félicitations à eux

Altriman

« La folie est la seule chose que l’on ne regrette jamais ». Ce sont les premiers mots qui sont affichés sur le site internet de l’organisation de cette course de fous située dans les Pyrénées…

Au programme 3,8 km de natation (jusqu’ici tout va bien), 195 km de vélo avec 5500 m de dénivelé positif et enfin 42 km façon trail avec 800m de D+.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Etienne relève le défi et cela de la plus belle des manières en finissant à la 19ème place en 15h45 d’effort (1h10 de natation, 9h26 de vélo, 4h56 de course à pied).

Edition particulièrement difficile avec plus de 50% d’abandon ce qui ancre encore plus sa performance.

Félicitation à lui

Barbecue plage

Des bons résultats ne vont pas sans une bonne alimentation, voilà pourquoi avant ce week-end sportif, nous nous sommes retrouvés autour d’une natation-apéro-barbec. Nouveau concept disputée en distance CS (Courte Soirée) qui commence par une épreuve de natation en mer (la combinaison était autorisée), s’en suit un apéro et enfin se termine par un barbecue. L’exigence de cette course réside dans la capacité de l’athlète à gérer au maximum les transitions apéro-barbec et ne pas laisser tomber une saucisse dans le sable ! Et à ce jeu là, nous avons les capacités de participer aux championnats du monde !

Merci à Mickaël pour la logistique Weber, Mathieu pour son expertise d’extinction de feu, et à tous les participants pour ce moment de convivialité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *